Sommaire
Aujourd'hui, étant des aliments vraiment délicieux et appétissants, les saucisses sont les plats favoris de plusieurs familles. Et dans cette catégorie, il existe plusieurs types de saucisses: les saucisses de poulet, de porc, etc. Mais qu'en est-il des saucisses halal et comment elles sont préparées ?
Qu'est-ce qu'un saucisson halal ?
La saucisse halal est celle préparée conformément à la loi alimentaire des musulmans. Allez découvrir ce site pour tout savoir sur le saucisson halal. Dans le cas de la nourriture, la loi alimentaire des musulmans interdit les substances intoxicantes et les aliments considérés comme impurs. Certains de ces aliments sont des ingrédients courants des saucisses, ce qui signifie que la plupart des saucisses ne sont pas halal, sauf indication contraire. Pour être halal, une saucisse ne doit contenir aucune viande interdite. La teneur en viande doit également provenir d'animaux abattus selon la tradition des musulmans.
Que contient le saucisson halal ?
Les saucisses halal contiennent généralement de l'agneau ou du poulet. Dans une telle saucisse, seuls le sel et le poivre sont recommandés. Les pratiques d'abattage traditionnelles des musulmans sont conçues pour drainer complètement le sang de la carcasse avant l'abattage. La viande des saucisses halal provient d'animaux abattus selon cette pratique. Bien que la présence de saucisses halal explicitement emballées dans les rayons des supermarchés ait augmenté ces dernières années, les saucisses commercialisées comme halal ne sont pas les seules saucisses halal. Les saucisses végétariennes, par exemple, sont aussi toujours halal.
Quels sont les ingrédients qu'il faut pour préparer des saucisses halal ?
Pour préparer une telle saucisse à la maison, vous avez besoin d'un cutter, c'est-à-dire d'un mélangeur très puissant, pour obtenir une émulsion de viande hachée. Vous avez besoin d'une viande de 450 grammes, des cuisses de poulet de 250 grammes sans os. Vous avez également besoin d'œuf blanc de 35 grammes, d'eau, du sucre 1 gramme et de poitrine de poulet. Il faut aussi du sel de nitrite et du sel ordinaire pour 9 grammes, de cardamome 1/3 cuillère à café, de poivre noir 1/2 cuillère à café moulu. Le piment est aussi important avec un agneau synaux 1 pièce.
Comment préparer ?
Préparez tous les ingrédients nécessaires. Pendant la préparation, la température de la garniture ne doit pas dépasser + 12, la saucisse sera alors juteuse. Mélangez les deux types de sel. Passez la viande dans un hachoir à viande avec une grille large. Ajoutez la moitié du sel et mélangez. Fermez et conservez au réfrigérateur pendant 24 heures. Salez la viande de cuisse avec un mélange de sel des deux côtés, fermez et placez au réfrigérateur pendant 24 heures. Faites couper la poitrine en fines lamelles et saler avec un mélange de sel des deux côtés. Envelopper le tout dans une pellicule plastique et réfrigérer pendant 24 heures. Passez la viande au gril fin. Ensuite, coupez la poitrine en cubes moyens et réfrigérez. Mettez la viande hachée dans un mixeur, ajoutez les protéines et 1/2 eau. Mélangez pendant 5 minutes. Ajoutez le mélange d'épices et percez à nouveau pendant 5 minutes. Ajoutez la poitrine tranchée et mélangez. Mettez la saucisse au four et maintenez pendant une heure à température 65 degrés. Transférez immédiatement dans de l'eau glacée pour refroidir complètement. Nettoyez et réfrigérez pendant 12 heures. Vous pouvez maintenant retirer, couper et servir.