LA TARTE TATIN
 
 tarte tatin
C'est en pensant à Renaud, qui tel le phénix renaît des cendres éthyliques dont on l'avait recouvert, que nous vous présentons cette semaine la recette de la tarte TA-TIN ! A vous de jouer !

Préparation : 1h30

Pour 6 personnes :
1kg de pommes reinette
250g de beurre
250g de farine
8 cuillers à soupe de sucre en poudre
1 œuf
Sel

L'idéal, pour réussir cette préparation, est de disposer d'un moule à bords hauts en terre cuite, c'est-à-dire pouvant aller sur le feu. On en trouve facilement dans le commerce. Etendre au fond du moule 100g de beurre en une couche épaisse. Saupoudrer sur le beurre 4 cuillers à soupe de sucre en poudre.

Peler les pommes, les partager en quartiers, les évider. Partager chaque quartier en deux. Placer ces quartiers, faces arrondies en dessous, au fond du moule en les serrant bien les uns contre les autres. Saupoudrer les pommes de 4 cuillers à soupe de sucre en poudre. Mettre le plat sur le feu réglé au minimum, jusqu'à ce qu'un caramel blond se forme, soit 20 minutes environ.

Confectionner une pâte à tarte en mélangeant 250g de farine, 150g de beurre, 1 œuf, 2 ou 3 cuillers à soupe d'eau tiède et une bonne pincée de sel. Bien pétrir cette pâte. L'étaler sur un plan de travail légèrement fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. En faire une galette d'un diamètre un peu plus grand que celui du moule. Poser cette galette sur le moule puis, délicatement, faire entrer le bord de la pâte à l'intérieur du moule.

Mettre 30 minutes au four (180 C°). Attendre quelques minutes après la sortie du four que le plat ne soit plus brûlant, pour démouler la tarte sur un plat de service. Déguster avec un peu de glace ou de crème fraîche.

#traiteur #toulouse #tarte #saveursdubois

Meilleures ventes en cocktail dinatoire    Voir plus

Les plus demandés en barbecue    Voir plus

La fête sans se ruiner    Voir plus

Mariage dans le vent  Voir plus

Nouveau ! ethereum Payez en crypto monnaie ! (modalités sur devis, payement à la livraison)