Ce plat de brasserie est succulent quand il est préparé à la maison, ce qui est à la portée de tout le monde. A vous de jouer !
quiche lorraine
Préparation : 1 heure

Pour 6 personnes :
250g de farine
125g de beurre
250g de crème fraîche
4 œufs entiers
300g de lard
1 grand verre de lait
Sel, poivre

Confectionner un pâte brisée en mélangeant à 250g de farine, 125g de beurre, ½ verre d'eau légèrement tiède et une bonne pincée de sel. Pétrir cette pâte jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement homogène et bien élastique. Laisser reposer la boule de pâte 30 minutes.

Parallèlement, préparer la crème : dans un saladier, verser 250g de crème fraîche épaisse, 1 grand verre de lait, 4 œufs entiers, saler et poivrer. Battre ce mélange au fouet à main jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse recouverte d'une petite mousse blanche. Détailler en petits cubes 300g de lard fumé non salé, les blanchir en les faisant bouillir quelques secondes dans l'eau.

Etendre la pâte avec un rouleau dans un moule à tarte préalablement beurré. Piquer le fond sur toute sa surface avec une fourchette. Répartir les lardons sur la pâte en les enfonçant légèrement. Mettre l'ensemble au chaud pendant dix minutes : la pâte se colore légèrement et les lardons transpirent. Retirer le moule du four. Verser la crème et remettre le tout au four (thermostat 7) pendant 35 minutes.

Sortir la quiche du four, laisser la crème retomber d'elle-même et servir avec une salade verte.
 

saveurs Duois traiteur toulouse 31