LE LAPIN CHASSEUR

Qu'il est bon, au retour de vacances, de savourer ce mets traditionnel qui fleure bon les flâneries à la campagne. Préparé la veille, le lapin chasseur sera encore meilleur réchauffé

traiteur lapin chasseur
Préparation : 1 heure

Pour 4 personnes :

1 beau lapin d'1,6 kilos
250 grammes de champignons de Paris
2 tomates bien mûres
4 échalotes, 2 gousses d'ail
Huile, beurre
Vinaigre de vin
2 feuilles de laurier, thym
½ bouteille de vin blanc moelleux

Nettoyer et hacher gros les champignons. Hacher de la même manière les échalotes et l'ail. Peler et épépiner les tomates. Faire dorer le lapin découpé en morceaux dans une cocotte, dans un mélange d'huile et de beurre bien chaud. Le foie aura été réservé dans un bol avec une cuiller à soupe de vinaigre de vin.

Quand tous les morceaux de lapin ont pris une jolie couleur, ajouter les échalotes et l'ail, les tomates coupées en morceaux, 2 feuilles de laurier, 1 branche de thym et le vin blanc. Saler et poivrer. Laisser cuire à feux très doux pendant 40 minutes en remuant de temps en temps.

Avec une fourchette, écraser le foie dans le vinaigre. Quand il est réduit en pâte, le mélanger à la sauce du lapin dans la cocotte. Ajouter les champignons et laisser encore cuire 20 minutes. Vérifier l'assaisonnement et servir dans un plat creux bien chaud.

Accompagner d'une purée de pommes de terre ou d'une jardinière de légumes et d'un vin blanc de Loire à base de chenin.

#traiteurtoulouse #traiteur #saveursdubois