02 mars 2016

La meilleure table, c’est chez vous

Casanier est un bien vilain mot, du moins, toute l’image qui s’en dégage peut paraître un poil dépréciative. On s’imagine une personne solitaire ou sédentaire préférant le calme de sa maison à la vie trépidante extérieure.

 

 traiteur repas famille

Pourtant, on n’a jamais autant aimé passer du temps chez soi. Si ce plaisir a été longtemps mal vu, ce n’est désormais plus le cas. Monocle s’est intéressé de près à cette nouvelle tendance à travers son nouvel ouvrage The Monocle Guide to Cosy Homes. En plus d’être une belle source d’inspiration, ce livre met le doigt sur ce qui fait la différence entre une maison et un chez-soi : un lieu vivant et accueillant qui vous ressemble.

À la trappe les magazines de design où les espaces sont figés et se ressemblent, sans cesse à l’affut de la dernière tendance. Et puis, quitte à passer plus de temps chez soi, pourquoi ne pas convier ses amis à la maison ? L’art de recevoir est en plein boom avec pléthore de décoration de table, d’idées de recettes de do it yourself et de services à domicile permettant d’éviter le stress des préparatifs en rentrant d’une grosse journée de travail.

À une époque où l’engouement pour la nourriture n’a jamais été aussi important, nous dînons à l’extérieur afin de découvrir ce nouveau chef, cette nouvelle tendance culinaire ou ce nouveau roof top à la mode. Cette quête est souvent contrée par différents obstacles : certaines réservations doivent se faire des semaines (voire des mois) à l’avance. Faire la queue pendant 30 minutes est finalement devenu banal et pour ne rien gâcher, vous aurez passé de longues minutes dans les transports avant d’atteindre le graal. Il est probablement possible de quantifier ces étapes en termes de stress et d’agacement.

Et si le restaurant s’installait chez nous, plutôt ? Si cuisiner reste un vrai plaisir, cela devient rapidement une corvée lorsque vos amis rient aux éclats dans le salon tandis que vous épluchez vos carottes en cuisine. La solution ? Prévoir des choses simples à réaliser en avance ou sortir le grand jeu en réservant les services d’un chef à domicile, capable de satisfaire vos envies de dîner aux chandelles, d’apéro dinatoire ou de cuisine plus traditionnelle. Le champ des possibles n’a jamais été aussi large, c’est le moment d’en profiter et d’essayer !
 
Saveurs Dubois
Découvrir le nouveau service de Saveurs Dubois : Cocktail !