Télévision

 

     

 

Cliquez sur les images.

        

Presse écrite

 

Guide Hubert 2006



Toulouse mag


marie claire 2006



La gazette toulousaine



Flash Hebdo  


 
 

photo marché d'Épicure sur la place Wilson

du 1er au 12 décembre2005 la première édition


traiteur toulouse 31 saveurs dubois
"de la terre à la table membre de l'association Slow Food en pays midi toulousain"

inetrview mariage de céline catalogue :

Rencontre
SAVEURS DUBOIS TRAITEUR
Saveurs d’ici et d’ailleurs

Saveurs Dubois est né de la rencontre d'un homme et d'une femme.
Eddy, venu de Belgique, a fait ses armes chez divers restaurateurs gastronomiques et traiteurs en Belgique, en Allemagne et au grand duché du Luxembourg. Gabrielle, après des débuts en pâtisserie, s’est dirigée vers la restauration dans les Jardins de l'Opéra chez Dominique Toulousy, puis dans un restaurant français au sud de Londres. Le couple se rencontre au Luxembourg et se dirige vers Toulouse. Jusqu'au jour où le couple se marie et associe ses compétences en créant Saveurs Dubois Traiteur. “C'est dire si le mariage, nous y croyons !”, s’exclame Gabrielle !
C’est tout simplement dans leur cuisine que le couple reçoit pour se présenter et faire découvrir « l’esprit Saveurs Dubois ».


 

MDC. D’où vous vient cette envie de cuisiner pour les autres ?

Saveurs Dubois. Il faut dire qu’en premier lieu nous aimons cuisiner pour nous, et bien manger ! Eddy a la passion des herbes aromatiques et c'est dans notre jardin qu'il cultive toutes les plantes qui parfumeront nos plats et les jolies petites fleurs comestibles qui embelliront les assiettes. Nous aimons les saveurs variées du monde qui nous permettent, le temps d’une soirée, de faire voyager nos clients. Eddy Dubois a les sens toujours à l'affût afin de découvrir les innombrables manières de travailler les ingrédients que nous offre la nature. Nous avons chacun travaillé dans différents pays européens avant de nous rencontrer et avons pris le temps d'imprégner notre cuisine des richesses et particularités de tous les restaurants dans lesquels nous avons travaillé.


MDC. Comment se passe une première rencontre avec les futurs mariés? Proposez-vous une dégustation?

Saveurs Dubois. Dans un premier temps, nos proposons un devis personnalisé. Les futurs mariés sont ensuite invités à se présenter directement chez nous où le chef les reçoit. Nous leur exposons notre travail et répondons à leurs questions. En nous précisant la vision qu'ils ont de leur réception, nous pouvons affiner encore plus leur devis. À l’issue de cette rencontre, les futurs mariés emportent une dégustation qu'ils pourront tranquillement savourer chez eux avec un bon vin.

 

MDC. Comment procédez-vous ensuite jusqu’au jour J ?

Saveurs Dubois. En tant que petite structure, nous pouvons personnellement contrôler chaque mariage pour la plus grande satisfaction des mariés. Nous ne gérons donc qu’un mariage la fois et les futurs mariés doivent par conséquent réserver leur date au plus tôt. Une fois que la réservation est faite, le devis peut toujours être modifié. Il est en effet difficile de choisir son plat de résistance si longtemps à l'avance ! Un mois avant la réception, le devis doit être fixé. Pour faciliter la tâche des futurs mariés, nous leur envoyons par mail un questionnaire où tout est détaillé. Une semaine avant le mariage, les futurs mariés nous annoncent leur nombre de convives afin que nous puissions commander notre matière première.

 

MDC. Quelles sont les tendances en matière culinaire ?

Saveurs Dubois. C’est une cuisine « naturelle » et respectueuse de l’environnement qui est aujourd’hui plébiscitée. Les mariés apprécient les réceptions conviviales et simples, alliant naturel et féerie, convivialité et service, dépaysement culinaire et mets traditionnels.

MDC. Vous proposez des spécialités régionales et du monde. Comment cela peut-il s’inscrire dans un mariage?

Saveurs Dubois. Nous avons eu par exemple dernièrement un mariage franco-chinois. Nous avions proposé un buffet de petits délices chinois et un buffet français. Ainsi, les convives voyageaient d'un pays à l'autre ! La famille venue de Chine a été très heureuse de découvrir un mariage français et la famille française a pu apprécier des mets chinois.

MDC. Le repas de mariage a beaucoup changé ces dernières années. Que proposez-vous pour le vin d’honneur et le dessert ?

Saveurs Dubois. Oui, la façon de manger a beaucoup changé. Aujourd’hui, on mange pour le plaisir avant tout. Pour le vin d'honneur, nous proposons des animations sur planchas. Ces petites cuissons sur place dont l'odeur est irrésistible font l'unanimité et sont déclinables à l'infini : brochette de foie gras au chutney de figues, brochette de magret de canard laqué, wok de légumes croquants. Au dessert, la traditionnelle pièce montée garde encore une bonne place et fait toujours bel effet ! Les gourmands aiment toujours les assortiments d'entremets joliment présentés sur un buffet. On y glisse aussi une fontaine à chocolat avec des arbres à fruits et chamallows. Personne ne peut y résister, croyez moi !

 

MDC. Quel type de repas organisez-vous le plus ?

Saveurs Dubois. C’est celui que nous appelons le « Menu Noces » et qui se compose d'un grand cocktail dînatoire de 3 heures environ, suivi à table d’un plat, d’un plateau de fromages et du dessert.
Pour les enfants, nous avons des menus à partir de 7€. La plupart du temps, nous dressons une table à part où ils mangent avec la baby-sitter vers la fin du vin d'honneur.

MDC. En matière de décoration, que proposez-vous ?

Saveurs Dubois. La décoration du buffet du vin d'honneur (bouquets floraux, nappages colorés) est comprise avec le menu. Ils nous donnent le thème ou la couleur de leur mariage et nous plaçons les surnappes en fonction. Nous ne nous chargeons pas de cette partie si les futurs mariés désirent s’en occuper eux-mêmes. Pour les tables, nous proposons du linge en coton blanc qui s'harmonise avec toutes les ambiances. Les futurs mariés prévoient les décorations de tables que notre équipe de maîtres d'hôtels installe en dressant les couverts.


MDC. Les mariés aiment se retrouver le lendemain du mariage avec leurs invités. Quelles sont les formules Saveurs Dubois pour le brunch ?

Saveurs Dubois. Nous proposons des buffets froids que nous livrons le lendemain. Ce sont des formules plus simples, plus décontractées et plus light.

 

MDC. Que préférez-vous lorsque vous travaillez avec des mariés?

Saveurs Dubois. Quand la mariée nous appelle le lendemain pour nous dire : « Je me suis sentie comme une princesse ! Merci. » Il est important pour nous que les mariés puissent se consacrer uniquement à leur réception et à leurs invités en ne se préoccupant de rien d’autre.