Traiteur Toulouse 31


Définition des termes Buffets & Cocktails

Définition d'un buffet froid
Le buffet froid constitue un repas à part entière : on y propose un ensemble de plats froids tels que salades composées, charcuteries, viandes et poissons froids, des fromages et des desserts, des boissons alcoolisées ou non.
Les clients peuvent se servir ou être servis.
Ils peuvent être debout ou assis.dans le cas ou les convives restent debout, nous prévoyons les viandes coupées plus petites, afin d'éviter l 'utilisation d'un couteau.

Ce type de buffet peut aussi s'intégrer dans une restauration classique ne faisant pas l'objet d'un prestation de type banquet. Très souvent, du personnel de salle assure le service sur ce type de buffet, mais les clients peuvent aussi se servir eux-même. Les clients s’assoient , le serveur débarrasse les assiettes en fin de repas.
Les convives se déplacent à l'entrée, au plat, fromage et dessert.

Définition d'un buffet dînatoire ou buffet chaud
Ce buffet est identique au buffet froid mis à part qu'il propose en plus des plats chauds.Plats chauds maintenus en bain marie, avec service derrière les buffets

 

Définition d'un cocktail apéritif
Dressé sur une grande table sur laquelle sont présentés des mets ou canapés et des boissons (cocktails bowls, vins et autres boissons apéritives). Une vasque peut être fournie pour les boissons type sangria ou punch...
Le cocktail est un buffet apéritif, on y trouvera des assortiments de canapés salés, chauds et froids, éventuellement du sucré.
Les convives sont debout. Les clients peuvent se servir ou être servis, du personnel de salle peut aussi passer en salle avec des plateaux de canapés ou autre bouchées diverses.
Le cocktail apéritif compte généralement 7 bouchées.
Le cocktail de l'après midi peut être entièrement sucré.

Définition d'un cocktail dînatoire
Un cocktail dînatoire est une grande table sur laquelle sont présentés des mets ou canapés et des boissons (cocktails bowls, vins et autres boissons apéritives). Une vasque peut être fournie pour les boissons type sangria ou punch...
Le cocktail dînatoire est pour un repas, on y trouvera des assortiments de canapés salés, chauds et froids,  du fromage avec pain et du sucré. Les convives sont debout. Les clients peuvent se servir ou être servis, certaines animations peuvent se mettre au buffet.
Le cocktail repas compte +- 17 bouchées.
Le cocktail peut varier en ambiances caraïbes, espagnol...
En cas d'une livraison simple, les bouchées à réchauffer sont à glisser (le plateau prévu) sur une grille de four préchauffée à 150 C°, le minutage est inscrit sur les cartons livrés.

Définition d' un lunch
Le buffet Lunch  offre en plus la possibilité de déjeuner ou de dîner. Il propose donc la même base qu'un buffet cocktail mais elle se voit complétée par des plats froids et chauds qui peuvent se consommer debout
Cocktail jusqu'à l'entrée
Le plat est servit en cassolette, chaud
Un fromage et / ou dessert est mangeable aussi debout, un cuillère peut être fournie
Là aussi, les clients peuvent se servir ou être servis, du personnel de salle peut aussi passer en salle avec des plateaux , les boissons sont servies à partir des buffets. (tables)

Mise en place :
Sur vos tables présentes, nous mettons le nappage blanc retombant, une couleur en sur nappage
En cas de service , un décors floral adapté est apporté par nos soins.